top of page

Restez informé(e) !

Merci de vous être abonné !

  • Photo du rédacteurBIJOUTERIE ARGOR

Argor vous présente les métaux précieux : or, argent... utilisés en bijouterie et industrie

Les métaux précieux sont des éléments chimiques métalliques qui se caractérisent par leur rareté, leur valeur économique et leurs propriétés physico-chimiques particulières. L'or et l'argent sont souvent utilisés dans de pièces de monnaie ou comme formes d’investissement. Certains sont utilisés en bijouterie. Argor vous informe



Bijouterie Argor achat vente or et argent

  • L’or (symbole chimique Au, numéro atomique 79) : c’est le métal précieux le plus connu et le plus apprécié, en raison de sa couleur jaune brillante, de son éclat, de sa ductilité, de sa malléabilité, de son inaltérabilité et de sa densité. Il est utilisé principalement dans la bijouterie, mais aussi comme réserve de valeur, comme moyen de paiement et comme conducteur électrique.

  • Le platine (symbole chimique Pt, numéro atomique 78) : c’est un métal blanc-gris, très dense, très dur, très résistant à la corrosion et à la température. Il est utilisé surtout dans l’industrie automobile, comme catalyseur pour réduire les émissions polluantes, mais aussi dans la bijouterie, la médecine, l’électronique et la chimie.

  • L’argent (symbole chimique Ag, numéro atomique 47) : c’est un métal blanc, très brillant, très ductile, très malléable, très conducteur de la chaleur et de l’électricité, mais qui s’oxyde facilement. Il est utilisé principalement dans la bijouterie, mais aussi dans la photographie, l’électronique, la monnaie, la médecine et la chimie.

  • Le palladium (symbole chimique Pd, numéro atomique 46) : c’est un métal blanc, très ductile, très malléable, très résistant à la corrosion et à la température, très absorbant de l’hydrogène et très catalytique. Il est utilisé surtout dans l’industrie automobile, comme catalyseur pour réduire les émissions polluantes, mais aussi dans la bijouterie, l’électronique, la dentisterie et la chimie.

  • L’iridium (symbole chimique Ir, numéro atomique 77) : c’est un métal blanc, très dense, très dur, très résistant à la corrosion et à la température, très réfractaire et très catalytique. Il est utilisé principalement dans l’industrie spatiale, comme revêtement pour les engins spatiaux, mais aussi dans la joaillerie, l’électronique, la médecine et la chimie.

  • Le rhodium (symbole chimique Rh, numéro atomique 45) : c’est un métal blanc, très dur, très résistant à la corrosion et à la température, très réfractaire et très catalytique. Il est utilisé surtout dans l’industrie automobile, comme catalyseur pour réduire les émissions polluantes, mais aussi dans la bijouterie, l’électronique, la médecine et la chimie.

  • L’osmium (symbole chimique Os, numéro atomique 76) : c’est un métal bleu-gris, très dense, très dur, très résistant à la corrosion et à la température, très réfractaire et très catalytique. Il est utilisé principalement dans l’industrie spatiale, comme alliage pour les moteurs à réaction, mais aussi dans la bijouterie, l’électronique, la médecine et la chimie.

  • Le ruthénium (symbole chimique Ru, numéro atomique 44) : c’est un métal blanc, très dur, très résistant à la corrosion et à la température, très réfractaire et très catalytique. Il est utilisé surtout dans l’industrie électronique, comme alliage pour les contacts électriques, mais aussi dans la bijouterie, la médecine et la chimie.

7 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page