top of page

L’or a une mauvaise image écologique du fait que la plupart du temps on se réfère aux bilans écologiques de l’extraction minière.

Avec l'or CO² neutre nous donnons l'exemple pour réduire notre empreinte carbone. Nous pensons que l’industrie et le commerce des métaux précieux doivent assumer leur responsabilité et apporter leur contribution.

 

L’or de second cycle est synonyme de développement durable. Il peut continuellement être réintroduit dans le cycle de vie des matériaux.

Grâce aux procédés les plus modernes et à une utilisation accrue des énergies renouvelables, notre fondeur ne traite que de l’or de second cycle ce qui permet une réduction massive des émissions de CO2.

Nos lingots et lingotins sont exclusivement en Or de second cycle, certifiés LBMA et avec un titrage de 999.9/1000.

Chez Argor les pièces en Or sont revendus à des investisseurs sauf quand elles sont trop abimés. Beaucoup de racheteurs font fondre les pièces pour un profit immédiat.

Une partie des  bijoux rachetés chez Argor, dans une démarche éco-responsable, sont désinfectés, nettoyés, repolis, re-brillantés puis remis en vente. Nous leur offrons une deuxième vie. Les acheteurs de métaux font tout fondre!

COMPAREZ!

bottom of page