top of page

Restez informé(e) !

Merci de vous être abonné !

  • Photo du rédacteurBIJOUTERIE ARGOR

L’Histoire des Pièces d’Or Italiennes ( 20 lire or)




L’Italie, avec son riche passé et sa tradition numismatique, a produit certaines des pièces d’or les plus emblématiques de l’histoire européenne. De la première pièce d’or européenne, le « fiorino d’oro » de Florence, à la célèbre 20 Lire d’or, ces monnaies racontent l’histoire d’une nation et de son économie.


Le Fiorino d’Oro et le Commencement de la Monnaie d’Or La première pièce d’or européenne, le « fiorino d’oro », a été frappée vers 1252 par la république de Florence. Pesant environ 3.5 grammes d’or, elle a établi la norme pour la richesse et le commerce dans l’Europe médiévale.


L’Union Latine et les 20 Lires d’Or Avec l’unification de l’Italie, la pièce de 20 Lires d’or est devenue un symbole de la nouvelle ère nationale. Frappée entre 1861 et 1878, la 20 Lire d’or de Victor Emmanuel II a été produite à 11,7 millions d’exemplaires et est classée parmi les pièces de l’Union Latine.


Les Pièces d’Or Italiennes Aujourd’hui Les pièces d’or italiennes, telles que les 20 Lires de Victor Emmanuel et Umberto Ier, restent des objets de collection précieux et des investissements recherchés. Elles symbolisent non seulement l’histoire de l’Italie mais aussi une valeur refuge en période d’incertitude économique

Vitorio
20 Lire Or


.



3 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page