top of page

 

 

Attention aux arnaques

 

 

 

Méfiez-vous des acheteurs qui prétendent acheter du plaqué or. Certains tentent de vous convaincre que vos bijoux en or sont en réalité plaqués, afin de les payer presque rien (nous avons testé et constaté cela de manière anonyme dans des hôtels). Ne tombez pas non plus dans le piège des pseudos cadeaux, tels que des téléphones portables ou des chèques de 50 ou 100 €, proposés en échange de la vente de quelques grammes d'or 18K. Ces personnes vous paieront souvent 5 à 10 fois moins que ce que vous propose Argor, ce qui peut représenter une perte de plusieurs centaines et même de milliers d'euros pour vous.

 

Méfiez vous également de ceux qui se cachent pour tester ou quand la pesée sur la balance n'est pas visible. Ne perdez jamais de vu vos biens.

Et surtout en cas de doute sur l'analyse et le prix proposé, repartez avec vos bijoux, ne vendez pas et comparez.

Lisez les recommandations et règles de la DGCCRF:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/rachat-dor-ou-metaux-precieux

 

Nous encourageons les personnes à être très prudents et à comparer les offres de différents magasins avant de vendre leurs bijoux. N'oubliez pas que les prix de rachat sont libres, contrairement à ce que certains prétendent pour justifier des prix bas.

 

Méfiez-vous également des antiquaires et des brocanteurs qui se présentent à votre domicile et tentent de vous acheter des bijoux pour des sommes dérisoires, dans la parfaite illégalité, sans contrat.

En tant qu'indépendants, Michèle peut proposer des prix de rachat justes et compétitifs pour vos bijoux, pièces et lingots, presque toujours supérieurs à ceux de nos concurrents. Chez Argor, nous sommes fiers de notre travail d'analyse, de notre honnêteté et de notre transparence, largement reconnus dans les avis de nos clients.

Il n'est pas trop tard:

Sachez que si vous avez vendu et que vous regrettez, vous disposez du droit de rétractation que vous pouvez exercer dans les 48 heures à compter de la signature du contrat, excepté pour les opérations d’or investissement.

L’exercice du droit de rétractation entraine le remboursement du professionnel, par le consommateur, du prix payé ainsi que la restitution, par le professionnel, du bien au consommateur.

Afin de permettre au consommateur d’exercer facilement son droit de rétractation, le contrat doit comporter le formulaire destiné à cet effet figurant en annexe de l’article R. 224-5 du Code de la consommation.

 

bottom of page