Attention aux arnaques ! Adressez-vous exclusivement à des professionnels qualifiés et équipés du matériel nécessaire à la transaction et informez vous sur les termes du contrat !

La mention « au cours de l’or », « au cours en vigueur » ou « au cours du jour » n’est pas suffisante. Le professionnel n’est pas obligé d’aligner son prix sur celui du cours de l’or et ne peut pas justifier l’absence d’affichage du prix d’achat par son caractère variable. Le prix d’achat appliqué aux opérations d’achat de métaux précieux doit être obligatoirement affiché sur le lieu de réception du public. Arrêté du 18 août 2015 relatif à l'information du consommateur sur les prix d'achat des métaux précieux

Chez Argor les prix sont affichés! 

 

La qualité de l’or est variable selon son « caratage » : les prix sont donc différents selon qu’il s’agit d’or 18 ou 24 carats. 

 

La pesée des objets doit être faite devant le consommateur avec un matériel de professionnel suffisamment précis.

Chez Argor la balance est conforme et homologuée et la pesée est faite devant le client et le résultat est visible!

Le paiement en espèces des métaux précieux est interdit. Depuis la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation, lorsqu’un professionnel achète des métaux précieux à un consommateur, le paiement doit être effectué par chèque barré au nom du consommateur vendeur ou par virement à un compte ouvert au nom du consommateur.

Chez Argor nous payons exclusivement par chèques!

L’opération d’achat de métaux précieux par un professionnel à un consommateur doit faire l’objet, depuis la loi du 17 mars 2014, d’un contrat écrit. Doivent figurer dans ce contrat, sous peine de nullité : les coordonnées complètes du professionnel, son numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés, les coordonnées du consommateur, la date et l'heure, l’adresse du lieu de conclusion du contrat. Le contrat doit également comporter la désignation précise des objets achetés par le professionnel, leur poids, leur pureté en millième et, enfin, le prix de vente toutes taxes comprises.

Chez Argor les contrats sont conformes!

Le consommateur dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans les 48 heures à compter de la signature du contrat, excepté pour les opérations d’or investissement. L’exercice du droit de rétractation entraîne le remboursement du professionnel, par le consommateur, du prix payé ainsi que la restitution, par le professionnel, du bien au consommateur. Décret n° 2015-1295 du 15 octobre 2015 relatif au formulaire détachable destiné à faciliter l'exercice du droit de rétractation pour les contrats d'achat de métaux précieux.

Chez Argor le formulaire figure sur le contrat! Nous ne cassons les bijoux destinés à la fonte qu'à l'expiration du délai de 48 heures

Ne perdez pas de vu vos bijoux lors des tests, comptez les, certains acheteurs se servent au passage!

Ne laissez pas de bijoux qui soi-disant ne valent rien au dire de certains acheteurs peu scrupuleux!

Fuyez si les prix ne sont pas affichés, certains achètent à la tête du client!

Ne croyez pas les publicités pièges qui vous offrent X euros pour une certaine quantité d'or vendue, si les prix de rachat ne sont pas affichés clairement!

Ne vendez pas à des personnes qui sonnent à votre porte!

Adressez vous à des vrais et non pas des prétendus professionnels!

Lisez bien les documents que vous signez et assurez vous que le formulaire avec le droit de rétractation vous est bien remis! Demandez toujours une copie  du ou des documents.

Lisez les avis des clients sur GOOGLE!

COMPAREZ!

Argor

®

L'Or, une passion

  • Facebook Social Icon

© 2018 par Argor - Diamlor SAS, 4, Rue du Château, 67500 Haguenau -Tel: 03.88.94.35.08 | Siret: 538 724 758 000 23 | TVA FR 565 387 247 58

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now