top of page

Restez informé(e) !

Merci de vous être abonné !

  • Photo du rédacteurBIJOUTERIE ARGOR

Les baisses de taux de la Fed et les prévisions du prix de l’or pour 2024 ( source JP MORGAN)

Dernière mise à jour : 12 mars

Les prix de l’or ont bondi au cours des derniers mois de 2023 après qu’un puissant rallye ait été déclenché par les achats des banques centrales et l’inquiétude croissante des investisseurs concernant les conflits entre Israël et le Hamas et entre la Russie et l’Ukraine. La chute du dollar américain et les attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed) ont encore stimulé les prix des lingots, qui ont atteint un niveau record de 2 135,39 $ l’once en décembre.


Après un cycle de hausse qui a poussé le taux des fonds fédéraux à son plus haut niveau en plus de 22 ans, les décideurs du Federal Open Market Committee (FOMC) ont indiqué au moins trois baisses de taux en 2024.Avec les prix de l’or oscillant autour de 2 000 $ l’once, une autre poussée haussière est-elle attendue pour le métal précieux alors que les taux commencent à baisser ?


L’incertitude économique et géopolitique a tendance à être un facteur positif pour l’or, qui est largement considéré comme une valeur refuge en raison de sa capacité à rester une réserve de valeur fiable. Il a une faible corrélation avec d’autres classes d’actifs, il peut donc servir d’assurance pendant la baisse des marchés et les périodes de stress géopolitique. L’affaiblissement du dollar américain et la baisse des taux d’intérêt aux États-Unis augmentent également l’attrait des lingots.




Achat vente or
ARGOR Haguenau

1 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page