Argor en toute transparence

La réglementation sur le rachat de métaux précieux est particulièrement complète et a pour but de  protéger le client de personnes peu scrupuleuses.


Ainsi, la loi n°2011-900 du 29 juillet 2011 de finances rectificative (2011) modifie le dernier alinéa 1 de l'article L112-6 du CMF. Pour résumer, le texte de loi stipule que, à partir du 1er août 2011, « toute transaction relative à l'achat d'or au détail doit se faire par chèque bancaire ou virement bancaire ».

➤ Toutes  nos transactions se font par chèque bancaire.


La qualité de l’or est variable selon son « caratage » : les prix sont donc différents selon qu’il s’agit d’or 18 carats ou 24 carats.

➤ Une fourchette de prix de rachats est affichée en magasin.

La pesée des objets doit être faite devant le consommateur avec un matériel de professionnel suffisamment précis.

➤ Notre balance est homologuée et la pesée s'effectue devant nos clients, au même titre que les tests concernant la teneur en or. De même, ne laissez personne abîmer vos bijoux, et ne les perdez pas de vue ! 

L’opération d’achat de métaux précieux par un professionnel à un consommateur doit faire l’objet, depuis la loi du 17 mars 2014, d’un contrat écrit. Il doit être indiqué dans ce contrat, sous peine de nullité, les coordonnées complètes du professionnel, son numéro d’inscription au Registre du Commerce et des sociétés, les coordonnées du consommateur, la date et l’adresse de conclusion du contrat. Le contrat comporte également la désignation précise des objets achetés par le professionnel, leur poids, leur pureté en millième et enfin le prix de vente.

➤ Argor propose une expertise détaillée et gratuite, ainsi qu'un contrat de vente conforme à la législation en vigueur.

La vente est par ailleurs interdite aux mineurs.

Le consommateur dispose, par ailleurs, d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans les 48 heures à compter de la signature du contrat, excepté pour les opérations d’or investissement.

➤ Après la signature d'un contrat de vente chez Argor, vous bénéficierez d'un délai de 48h pour vous rétracter, et ainsi récupérer vos biens intacts. Bien sûr, n'oubliez pas de nous ramener le chèque d'origine.

Il est prudent de consulter plusieurs professionnels avant de vendre ses objets en or afin de se renseigner sur la qualité du métal, la valeur intrinsèque de l’objet. 

➤ L'avantage Argor? Grâce à nos vitrines de revente, nos pouvons proposer des prix de rachat supérieurs à certains de nos concurrents qui achètent seulement pour la fonte. Nous vous encourageons d'ailleurs vivement à comparer les prix de rachat avant de vendre vos biens.

Il est important de vous montrer vigilant lorsque vous êtes sollicité par téléphone ou via des tracts, pour vous rendre sur un lieu d’achat d’or (ex : salle d’hôtel ou salle des fêtes, etc.) ou lorsqu’un démarcheur se présente à votre domicile.

➤ De nombreuses arnaques ont été signalées suite à des "acheteurs itinérants", d'où notre recommandation ci dessus, de comparer avant de vendre.

Les personnes âgées et vulnérables doivent faire l’objet d’une vigilance particulière de la part de leur entourage

Informations sur la taxe liée aux métaux précieux : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4151-PGP 

© 2018 par Argor - Diamlor SAS, 4, Rue du Château, 67500 Haguenau -Tel: 03.88.94.35.08 | Siret: 538 724 758 000 23 | TVA FR 565 387 247 58

  • Facebook Social Icon

L'Or, une passion

Argor

®
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now